Publications et Thèses des membres

Jean-Jacques ALLISSON

Jean-Jacques Allisson, président depuis 1997 de la Fondation du Centre de documentation et de recherche Pestalozzi à Yverdon-les-Bains (CH).

Yves BEERNAERT

Mr Yves Beernaert is a founding member of EURASHE. He has 30 years of experience in education and training in Europe. He is specialised in project design, project management, project monitoring and evaluation.

Pierre-Philippe BUGNARD

Né en 1949, après des études aux universités de Fribourg et de Paris I (Panthéon-Sorbonne), Pierre-Philippe Bugnard a soutenu en 1982 une thèse de doctorat en histoire contemporaine (Le machiavélisme de village) montrant la récupération politique dont les paysans sont l’objet à l’époque de la démocratie représentative.

Henri-Louis GO

Henri Louis Go est docteur en philosophie, et docteur en sciences de l’éducation. Il est maître de conférences, habilité à diriger des recherches (Université de Lorraine). Il a dirigé l’équipe Normes & Valeurs du LISEC de 2013 à 2017.

Hans-Ulrich GRUNDER

Prof. Dr. phil. I, habil., geboren 1954, unterrichtete nach dem Sekundarlehrerstudium mathematisch-naturwissenschaftlicher Richtung (Universität Bern) zwei Jahre an der Freien Volksschule Bern.

Françoise GUILLAUME

Directrice honoraire de l’Ecole Decroly à Bruxelles. Coordinatrice de la Fondation Ovide Decroly-Centre d’Etudes decrolyennes.

Magda KIRSCH

Magda Kirsch has 30 years of experience in education and training in Europe. Her particular areas of work include Socrates, Leonardo da Vinci, ESF (European Social Funds) such as Equal, and Entrepreneurship.

Carment LETZ

Carmen Letz, docteure en sciences de l’éducation et en études germaniques et qualifiée dans les deux sections correspondantes du CNU (12e et 70e), est chercheure associée de l’équipe Normes et Valeurs du LISEC EA 2310 de l’Université de Lorraine et de l’équipe EHIC EA 1087 de l’Université de Limoges.

Philippe MEIRIEU

Philippe Meirieu est né le 29 novembre 1949 à Alès dans le Gard, au sud de la France. Très tôt, il a milité dans des mouvements d’Education populaire. Il a fait, après un baccalauréat littéraire, des études de philosophie et de Lettres à Paris.

Jean RAKOVITCH

Jean Rakovitch, est attaché temporaire d’enseignement et de recherche à l’Université Lumière Lyon 2. Il est membre du conseil scientifique du centre Pestalozzi et secrétaire du projet « Héloïse, itinéraire des pédagogues européens. »

Xavier RIONDET

Xavier Riondet est maître de conférences en sciences de l’éducation à l’Université de Lorraine. Il est membre de l’équipe Normes et Valeurs du LISEC EA2310 et chercheur associé à l’équipe ERHISE de l’Université de Genève.

André D. ROBERT

Professeur de philosophie puis formateur d’enseignants dans le second degré pendant une vingtaine d’années, André D. Robert a rejoint l’enseignement supérieur après la soutenance de sa thèse à Paris V-Sorbonne sous la direction de Viviane Isambert-Jamati

Marie VERGNON

Marie Vergnon est maître de conférences en sciences de l’éducation à l’université de Caen Normandie et membre du laboratoire CIRNEF. Elle a soutenu en 2013 une thèse intitulée « Robert Owen, pédagogue de la modernité ? ».

Sylvain WAGNON

Professeur en sciences de l’éducation – Université de Montpellier -- LIRDEF